top of page

Vous chantez dans une chorale ? Vous voulez en apprendre plus sur les techniques de choeur et la voix en général ?

Bienvenue dans le podcast dédié à tous ceux qui aiment chanter en groupe !

Que vous soyez choriste dans un ensemble classique, de jazz ou encore de variété, le chant choral n’aura plus de secret pour vous ! Dans « Chanter en choeur, ça s’apprend ! », vous trouverez un savant mélange de théorie musicale, de technique vocale et d’exercices de choeur inspirants : tout pour vous sentir plus à l’aise devant votre partition, avec votre voix et avec vos camarades de pupitre. Vous écouterez aussi des entrevues avec des chefs de choeur ou des professeurs de chant qui vous diront ce qu’est pour eux le monde du chant choral. Enfin, on parlera ensemble de ce que la pratique du chant seul ou en groupe peut apporter dans la vie. La véritable boîte à outils du bon choriste !

Alors que vous soyez déjà un adepte du chant choral ou que vous vous interrogiez encore, vous êtes au bon endroit. 🗣 Et bien… chantez maintenant !

Sans titre (3000 × 3000 px) (2)-min.png

Pour m'aider à faire vivre ce podcast, vous pouvez m'aider en prenant un abonnement sur cette page : https://www.patreon.com/chanterenchoeur

Des abonnements sont disponibles à partir de 1 euro par mois ! Un grand merci pour votre aide qui m'est précieuse.

00:00 / 02:56

"Balestard" de Jaakko Mäntyjärvi par Les Trois Moustiquaires

Bonus Épisode 4

00:00 / 03:38

Extrait d'un jeu de l'eau par le choeur Lacadencia

Bonus Épisode 5

Bonus Épisode 6

Bonus Épisode 11

Bonus Épisode 17

L'examen
 

Bonus Épisode 18

00:00 / 08:01

Extrait d'un jeu des accords par le choeur Lacadencia

Bonus Épisode 19

Brochure Stage Corps & Voix

Bonus Épisode 24

Brochure Voix en Entreprise

Bonus Épisode 25

Bonus Épisode 26

Retrouvez désormais les bonus en prenant un abonnement, à partir de 1 euro par mois, sur cette page : https://www.patreon.com/chanterenchoeur

Un commentaire ? Une question ? Un sujet à aborder ?

TÉMOIGNAGE

Bravo Anne a propos de "ceux qui pensent chanter faux"
Je coche toutes les cases ! Je faisais partie de la chorale du collège et mon prof m'a demandé de faire du play back parce que je "bourdonnais". Ça m'a traumatisé. J'ai toujours chantonné et été admiratif de "ceux qui savent chanter". Et puis je suis assez perfectionniste donc tout seul ça ne rend jamais grand chose. 
Je prend des cours depuis 2 mois et je suis très reconnaissant de ma prof qui m'encourage et me montre mes capacités. Surtout j'ai appris que j'avais une voix qui nécessite pas mal de place donc il faut que j'arrête de chantonner. Bref c'est passionnant mais très déstabilisant d'être à ce point nu et en rencontre avec soi même. Rémi.

bottom of page